Convertir 

en

  
Bannière

Musée du Gush-Katif
Magazine - Vie locale

 

A Jerusalem- un petit Musée avec une grande Valeur...

 

Le Musée de Gush Katif a été ouvert au mois d'août 2008, marquant trois années de déracinement des villages du Gush Katif et du nord de la Samarie dans le cadre du «plan de désengagement".

 

Le musée est située temporairement dans la rue Shaare Zedek à Jérusalem, jusqu'à l'attribution d'un lieu par le gouvernement israélien qui permettra de construire un véritable Centre commémoratif du Goush Katif et du nord de la Samarie. La majorité du personnel du musée est composée d'expulsés du Goush Katif.

 

Le projet de construction du Musée a pris plusieurs mois. Ce projet a pu voir le jour grâce aux médias et à l'artiste Yankele Klein, ancien chef du service des nouvelles du journal Makor Rishon. La gestion est assurée par Miriam Gottlieb avec une équipe d'artistes et de professionnels, y compris ceux expulsés du Goush Katif... Lire la suite

  

Aujourd'hui le directeur du Musée est Mr Shlomo Vassertal et son adjoint Mr Itsik Konki.Tous les deux expulsés du Gush katif.

 

Le but du musée est de faire prendre conscience aux visiteurs, de histoire de toute une région déracinée en vertu d'un soi-disant « plan de désengagement » au profit d'une paix hypothétique qui n'a jamais était réalisée. Ainsi, la préservation de cette mémoire par la prise de conscience nationale aboutira au salut respectueux de l'entreprise que fût le développement juif de la région au profit du pays, puis de sa destruction pour le plus grand malheur de tous.

 

L'esprit du Musée:

 

Le musée est une entité culturelle - un documentaire pluraliste - politique, juif à l'esprit israélien enracinée. Le musée donne une large plate-forme pour la création et les actions de tous les secteurs de la société israélienne, il sera au centre du discours culturel et artistique, et agira pour distribuer gratuitement des produits du Gush Katif.

 

Les objectifs du musée :

 

• la création et la perpétuation du patrimoine,

• un institut de recherche, d'études, de production et d'édition,

• un lieu de rencontre pour le dialogue social national, de la jeunesse de Gush Katif,

• un centre d'accueil, d'archivage et de stockage des produits.

 

Visiteurs:

 

Lors de la première année du musée plus de 40.000 visites ont été enregistrées. Des personnes du pays et de l'étranger, dont environ 5.000 en groupes organisés d'étudiants et de voyageurs, de tout le spectre social et politique en Israël.

 

Dans l'avenir il est prévu que des étudiants Juifs du monde entier visiterons le Musée dans le cadre de projets réunissant des jeunes juifs pour renforcer la conscience israélienne. Les élèves israéliens du secondaire, les soldats de Tsahal et la police des frontières, dans le cadre des activités éducatives en faveur du Corps de l'éducation.

 

Vous aussi vous pouvez prendre part à ce magnifique documentaire de l'histoire du Gush Katif.

 

Achetez un des produits du musée,

l'assistance dans l'affichage public sont authentiques, ??????

 

l'organisation d'une contribution financière à la visite du musée - qui sont tous un lien dans la chaîne de la mémoire, la documentation et la commémoration.

 

Ensemble, nous pouvons prendre la responsabilité de l'histoire de notre peuple. Ensemble, a été pris le serment : « nous n'oublierons pas. »

 

La puissance du bâtiment et de la mémoire.

En attente de votre visite au Musee toute l'equipe du Musee vous souhaite une tres bonne fete de Pourim.

 

Honoraires:

Dimanche –Jeudi :09:00 – 18:00

Vendredi 09:00 – 13:00

 

Visite de Groupes ou d'individuel en Francais contactez Mr Itsik Konki.

Tel: 02-6255456

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

www.facebook.com/Museum.Gush.Katif

 

 

 

Agenda

Décembre 2017
D L Ma Me J V S
26 27 28 29 30 1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31 1 2 3 4 5 6

Prochains Rendez-Vous

Lun 18 Déc à 21:00 -
Cours du Rav Amsellem
Annuraanana, Powered by AnnuRaanana